mardi 19 octobre 2010

Miss Grignette et Ricotin

Derrière ce nom mystérieux et en même temps très évocateur d'un univers enfantin et rigolo, se cache Charlotte, créatrice de vêtements et accessoires pour enfants.
Elle sera présente à La Petite Cour le samedi 20 Novembre, dans le cadre des samedis de la création, pour la journée dédiée à l'enfant.
Pour en savoir un peu plus sur elle et ses créations, nous lui avons posé quelques questions ...

Qui es-tu Miss Grignette et Ricotin ?
Je me prénomme Charlotte Ferrari et j'ai eu mes 31 ans printemps le 4 mars dernier.
Je suis créatrice de vêtements pour enfants. Je réalise des pièces uniques. Je suis une fille un peu fofolle qui adore papoter et rigoler.

Raconte-nous ton parcours, par quel chemin es-tu passée pour en arriver là?
J'ai fais 5 ans de Beaux Arts à Anneçy. Ensuite je suis partie à Lyon pour faire des études de costumière ou j'ai passé et eu mon D.M.A (diplôme des métiers d'art).
Je suis partie durant 1 an à l'étranger en tant que costumière.
A mon retour à Lyon j'ai trouvé un emploi à la Marchande de Couleurs (La Droguerie à Lyon) durant 10 ans ou j'étais co-responsable. J'ai baigné durant 10 ans dans les rubans, les perles, la laine ... la création de bijoux.
Et à côté j'ai créé ma marque de vêtements pour enfants. J'ai commencé par les marchés de la création et j'ai pris mon courage à deux mains. J'ai demandé un licenciement à l'amiable à mon patron pour pouvoir me consacrer à ma passion. Cela fera bientôt un an et voila je suis encore là. Je fonctionne essentiellement en dépôt vente avec les boutiques de créations et je fais des salons.

Peux-tu nous décrire ton univers?
J'ai un univers très coloré. Je réalise des vêtements pour p'tites filles et p'tits mecs. J'adore mélanger les couleurs, les motifs, les styles...
J'aime créer des modèles avec un côté classique et une pointe de bohème chic et je complète mes modèles avec des accessoires (bonnet, écharpe, chaussons, bavoir, sac, pochette).

Quelles sont tes sources d'inspirations?
Mes idées viennent lorsque j'achète mes tissus. Je bouquine souvent des magazines pour enfants pour me mettre quand même dans l'air du temps. Mais souvent ce sont des créations personnelles qui représente bien Miss grignette.

De nouveaux projets en cours? Peux-tu nous en dire plus?
J'ai le projet d'ouvrir ma boutique-atelier l'année prochaine. Seulement elle ne sera pas à Annecy.

Et enfin petite question entre filles ... Quelle est ton adresse coup de coeur pour boire un verre? dîner ? te ressourcer ?
Le café des Arts lorsqu'on trouve de la place et la Cave.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire