mercredi 16 février 2011

Il était une fois ...



... quelques bouts de fil de fer, des vieux journaux empreints de la couleur du passé, du tissu imprégné de l'odeur des souvenirs, un peu d'imagination, beaucoup d'agilité et des doigts de fées.

De tous ces ingrédients réunis, d'étranges personnages ont vu le jour derrière les murs épais de La Petite Cour.
La bonne fée qui leur a donné vie n'est autre que Fanette, qui, comme certains d'entre vous le savent est une véritable touche à tout, passionnée par la décoration, le bricolage et tout ce qui peut occuper ses mains et satisfaire son imagination.


Lassée de "pâte à seler", activité qu'elle a exercé pendant près de 20 ans, impatiente face à la peinture, il lui fallait se trouver quelque chose de nouveau qui lui impose de nouveaux défis techniques, qui ne laisse pas de répit à ses mains et qui laisse libre cours à sa créativité. Ayant expérimenté il y a peu le fil de fer et trouvant le matériau à la hauteur de ses envies, elle imagine des petites "bonnes femmes" empreints de rêves d'enfants, de féérie, de légèreté et de nostalgie.


Les sylphes, appelés ainsi tout simplement car la définition collait tout à fait (les sylphes sont un symbole de beauté, de subtilité et d'aspiration spirituelle) sont à découvrir en liberté dans les recoins de la boutique ou batifolant dans leur cage ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire