samedi 7 mai 2011

By Gaëlle


Une signature tout simplement. Le prénom de la créatrice en toute sincérité comme marque de fabrique. Généreuse, Gaëlle nous livre les souvenirs de ses nombreux voyages, la richesse des rencontres à travers le raffinement des matériaux et l'élégance de ses bijoux. Sur fond d'Alela Diane, on voyage sur un cheval fou à travers les plaines d'Amérique, on danse et on rit à gorge déployée avec Fanfare Ciocarlia, on se libère à l'image des années folles !
Alors, envie d'évasion ? Faîtes connaissance avec Gaëlle avant de venir découvrir les créations By Gaëlle qui sera présente à La Petite Cour dans le cadre des samedis de la création, le samedi 21 Mai.

Qui es-tu ?
Gaëlle, 34 ans, créatrice de bijoux et accessoirement nomade globetrotteuse.

Racontes-nous ton parcours, par quel chemin es-tu passée pour en arriver là ?
J'ai un parcours plutôt atypique et suis surtout autodidacte. J'ai toujours adoré les jolies choses, la mode et fouiller dans la boîte à bijoux de ma grand-mère, comme beaucoup de petites filles !
J'ai aussi beaucoup voyagé ces dernières années et vécus dans différents pays. De retour en France j'avais envie d'autre chose, de tenter cette expérience qui me tenait à coeur depuis plusieurs années.

Peux tu nous décrire ton univers ?
Rétro avec une touche de modernité. J'aime travailler le laiton et les mélanges de matières surprenants: pierres semi-précieuses, cuir, daim, bois. Mais je travaille avant tout au feeling, en m'inspirant des matières et des couleurs qui me touchent sur le moment. C'est plus instinctif que réfléchi dans le but de suivre absolument les courants de la mode !

Quelles sont tes sources d’inspiration ?
La culture des années folles, les voyages, les tziganes et les manouches du monde entier et surtout les gens qui ne se prennent pas trop au sérieux ...

De nouveaux projets en cours ? Peux-tu nous en dire plus ??
Je participe à plusieurs salons ce printemps et travaille sur de nouvelles pièces pour venir agrémenter la collection été.

Et enfin petite question entre filles ... Quelle est ton adresse coup de coeur pour boire un verre? dîner ? te ressourcer ?
Le Bel Abri et sa terrasse ombragée pour les soirs d'été, j'adore !






Les créations présentées dans cet articles sont la propriété de l'auteur. Veuillez respecter les droits d'auteur et la propriété des œuvres. Toute utilisation commerciale est strictement interdite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire