jeudi 19 mai 2011

O' en couleurs


Besoin d'un petit coup de fouet? D'énergie positive? De vitamine? De bonne humeur? De joie de vivre? Inutile de vous rendre chez votre médecin ou de faire une cure de ginseng, venez plutôt découvrir les créations d'Isabelle, hautes en couleurs d'où le nom on ne peut plus explicite de sa petite marque de fabrique O' en couleur. A travers un joyeux melting pot de matières, d'imprimés, de diverses techniques de collages, de peintures et de supports insolites, Isabelle donne vie à une multitude d'objets de décoration (cadres, miroirs, etc ...). Ses créations sont à l'image de la vie: généreuses, pétillantes et imprévisibles ...
Isabelle nous en a dit un peu plus lors de notre traditionnel "interview" et nous vous invitons à découvrir O' en couleur dans le cadre des samedis de la création le samedi 28 Mai.

Qui es-tu ?
Isabelle Floquet, dit Isa, 48 ans, 3 enfants, créatrice, glaneuse et prof de yoga.

Racontes-nous ton parcours, par quel chemin es-tu passée pour en arriver là ?
Etudes d'arts graphiques, coloriste dans le textile à Paris, de ci, de là, toujours en éveil de créativité malgré mon statut de maman. Reprise sérieuse des pinceaux en 2002. Des expos pour faire découvrir mon univers et de bons retours du public m'ont donnés l'énergie d'aller plus loin.

Peux tu nous décrire ton univers ?
Je récupère des supports à peindre au fond des greniers, dans les emballages alimentaires, des ardoises; j'y dépose mes couleurs acryliques que je double de collages, de papiers peints, de chutes de tissus, de merceries diverses et variées et autres trouvailles glanées au fil de mes flâneries.
Je relooke des meubles oubliés, je crée des objets insolites. je réalise également des enseignes peintes à la main, des logos d'entreprises et je peins sur vitrine extérieure des décors de fêtes.

Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Les tissus, la déco, la vie et ses humeurs.

De nouveaux projets en cours ? Peux-tu nous en dire plus ??
En 2009 j'ai ouvert mon atelier boutique "O' en couleur" à Taninges. En Juin 2011 je déménage mes petites affaires sur Samoëns, village plus touristique donc plus favorable au développement de ma structure.

Et enfin petite question entre filles ... Quelle est ton adresse coup de coeur pour boire un verre? dîner ? te ressourcer ?
Ma ressource c'est ... le yoga of course ! Mais un verre j'aime bien aussi, peu importe l'adresse, pourvu qu'il soit bu entre ami(e)s !


Les créations présentées dans cet articles sont la propriété de l'auteur. Veuillez respecter les droits d'auteur et la propriété des œuvres. Toute utilisation commerciale est strictement interdite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire