vendredi 19 novembre 2010

Les fées éthiques

A l'occasion du dernier samedi de la création qui aura lieu ce samedi 20 Novembre, venez découvrir une maman engagée qui a su trouver l'équilibre entre son goût pour la mode et son envie de protéger notre planète, en distribuant de jeunes marques françaises éthiques et travaillant dans les règles du commerce équitable. Marion Celda, nous en dit un peu plus sur les fées éthiques ...


Les Fées Ethiques
® est né d’un constat tardif mais évident. Comme la plupart d’entre-vous je suis très attirée par la mode, la déco et même si je ne suis pas une « fashion-addict », je n’en suis pas moins une consommatrice régulière, pour moi et bien sûr pour mes enfants. Cependant et ce depuis toujours, je suis attentive à la Nature qui nous entoure souhaitant la protéger au mieux. Or il est évident que nos modes de consommation ne sont pas en adéquation avec notre envie profonde de prendre soin de notre planète. J’ai donc décidé d’allier l’utile à l’agréable et de rétablir ce paradoxe en proposant des vêtements en matières biologiques, des accessoires issus de produits recyclés, tout ceci émanant d’un commerce éthique et équitable. Lors de ma toute première visite sur un salon dédié à la mode éthique et aux textiles écologiques, j’ai été bluffée, enchantée! J’ai découvert un monde créatif, moderne, stylée, jeune et en plein essor. Tant et si bien que je suis rentrée chez moi toute étourdie de cette découverte qui avait dépassée toutes mes espérances. Il m’a fallu une année pour digérer et passer à l’action. J’ai finalement opté pour des entreprises françaises : la Tribbu et la Queue du Chat pour les vêtements bébé/enfant, l’Atelier des Dames et Toubab Paris pour les bijoux.

Parallèlement à ce site, j’ai opté pour la vente à domicile, une façon plus chaleureuse de présenter ces collections. Ainsi je me déplace chez vous pour faire découvrir cet univers à vos proches et à vos amis.

En conclusion, des achats plus raisonnés, en moindre quantité, des gestes au quotidien, vous êtes prêt(e)s pour le sauvetage de la planète. J’ai l’honneur de vous proclamer membre des (bonnes) fées éthiques qui veillent sur le berceau de l’humanité, la Terre ! Penchez-vous bien et vous l’entendrez à coup sûr vous dire MERCI !


Claire Granet, créatrice de la toute jeune marque française Punky Birdy (distribuée par les fées éthiques) a bien voulu répondre à nos questions.


Qui es-tu ?

Je suis Claire, 28 ans, créatrice de la toute jeune marque Punky Birdy, styliste de formation, je suis créative, énergique, optimiste, réservée, impulsive, enfantine, et maman d’ un petit coquin de 2 ans. Rêveuse de nature je m’applique à ce que chaque jour qui passe soit fait d’aventures.


Racontes-nous ton parcours, par quel chemin es-tu passée pour en arriver là ?

Après un Deug d’arts plastiques et un BTS stylisme et création textile, j’ai postulé chez le leader du surf wear dans le Sud Ouest, ou j’ai été engagée sur la ligne ado skate, puis j’ai ensuite travaillé sur les lignes de maillots de bain femme et enfin sur le textile femme. Une super école, un esprit jeune et dynamique ! Puis, je suis tombée enceinte, et j’ai eut envie d’autres choses. L’idée avait déjà germée depuis mes études car je m’étais spécialisée dans l’enfant et le bébé. Je suis également très sensible à l’environnement et sa protection, ayant grandit à la campagne j’ai un côté naturel que j’aime revendiquer et que je souhaite partager. Le reste a coulé de source par rapport à mon univers, et Punky Birdy est né de ce mariage entre nature, rock et poésie.


Peux tu nous décrire ton univers ?

Mon univers est coloré, énergétique, rock, poétique, illustré, le tout plein de petits détails créateur, de patch, de broderie et en 100% coton bio à prix très doux. Le tout mêlant de forts contrastes de couleurs et des illustrations naïves et typées tout droit sorties de mon imagination. Punky birdy se veut résolument rock , mais aussi poétique, et surtout plein d’énergie et de bonne humeur. Les couleurs et les sourires sont ses moteurs !


Quelles sont tes sources d’inspiration ?

De mon quotidien avec mon fils qui passe son temps à inventer des histoires, de mon univers musical très rock, de mon amour des couleurs, de la photo, des contes que je n’ai jamais cessé de lire, de la vie en général.


De nouveaux projets en cours ? Peux-tu nous en dire plus ??

Pour l’instant, je me consacre corps et âme à Punky Birdy, qui est encore tout jeune ! je souhaite le faire grandir, évoluer et s’envoler pourquoi pas ! Plus sérieusement, j’aimerais agrandir la gamme et développer de nouveaux points de vente, parcourir les salons…


Et enfin, petite question entre filles ... Quelle est ton adresse coup de coeur pour boire un verre? dîner ? te ressourcer ?
Ayant la chance de vivre au bord de l’océan, j’aime me ressourcer en allant voir les vagues et en buvant un cappuccino en terrasse à l’estacade de Capbreton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire