mercredi 10 novembre 2010

Pas de samedi sans bigoudi


Nul besoin pour moi de chercher les mots justes pour vous présenter Pas de samedi sans bigoudi puisque Sara, la créatrice, a trouvé les images propres à son univers.

"Un samedi sans bigoudi c'est comme le dessert du dimanche sans la crème caramel de mamie ou un mercredi sans réglisse et fraises Tagada !
Une enfance dans la mercerie de sa tatie à faire ses premiers bijoux, entre les rubans, les boîtes à bonbons et les dames bien mises aux effluves de poudre de riz.
Sara crée aujourd'hui, dans son atelier au bord du lac d'Annecy, des bijoux aux reflets de ces moments bercés dans la douce chaleur du kitsch, des collections aux couleurs belles à croquer pour des bijoux attendrissants.
"

Sara, qui sera présente le samedi 20 Novembre dans le cadre des samedis de la création pour la journée dédiée à l'enfant, nous en dit un peu plus sur Pas de samedi sans bigoudi, son parcours, ses influences.
Bien que Sara soit présente pour la journée dédiée à l'enfant, sa collection est essentiellement pour femmes avec quelques pièces pour les petites filles.

Qui es-tu ?
Sara, 35 ans, créatrice de bijoux

Racontes-nous ton parcours, par quel chemin es-tu passée pour en arriver là ?
Autodidacte, j'ai créé mon entreprise et la marque Pas de samedi sans bigoudi en Décembre 2007. Je travaille chez moi et une trentaine de points de vente en France distribue mes produits.

Peux tu nous décrire ton univers ?
Coloré ! J'utilise les perles en résine, les rubans de satin, de velours, des pois, des boutons, etc ...

Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Mon enfance m'inspire beaucoup. Le quotidien également ... une expo, un concert, les gens dans la rue. Tout ce qui m'entoure ! Et puis aussi les matières comme la résine, les rubans de toute sorte, les boutons, ...

De nouveaux projets en cours ? Peux-tu nous en dire plus ??
Des nouveautés pour 2011 ça c'est sûr ! La collection de l'été prochain en préparation, des salons également.

Et enfin petite question entre filles ... Quelle est ton adresse coup de coeur pour boire un verre? dîner ? te ressourcer ?
Le café des ducs, l'Estaminet et la cave à Annecy ... 3 adresses que j'adore !


collection enfants



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire