mardi 3 mai 2011

Jus d'carottes


Décidément les jeunes créatrices ne manquent pas d'imagination pour trouver un nom déroutant et rigolo comme marque de fabrique. Une fois n'est pas coutume, derrière ce joli nom évocateur, point de smoothie made in les Alpes, ni de nouveau bar tendance mais Elise, une jeune fée qui vit au grand air et qui déborde d'imagination. De la carotte elle puise la vitalité, le dynamisme et la bonne humeur pour donner vie grâce à un choix de tissus joyeux et colorés, à de jolis sacs, accessoires et bijoux.
Elise s'est prêtée à notre rituel de l'interview. Jus d'carottes sera présente à La Petite Cour dans le cadre des samedis de la création, le samedi 14 Mai.

Qui es-tu ?
Je m'appelle Elise, j'ai 27 ans et j'habite à Chamonix. Je travaille chez moi où j'ai un petit atelier.

Racontes-nous ton parcours, par quel chemin es-tu passée pour en arriver là ?
A la base c'est une envie de vivre à mon rythme, de faire ce qu'il me plaît réellement qui m'a incité à me lancer ! Je suis complètement autodidacte. J'ai grandi entourée de tissus, laines, fils en tout genre, c'est donc assez naturellement que je me suis lancée dans la création.

Peux tu nous décrire ton univers ?
Mon univers est coloré, rempli de fleurs, de pois, de matières, de pompons, etc ...

Quelles sont tes sources d’inspiration ?
J'utilise des formes simples faciles à porter où je peux mettre en valeur un tissu, une impression ou une matière. Les tissus sont pour moi une grande source d'inspiration; je suis toujours à la recherche de tissus originaux par leurs motifs et leurs couleurs.
Pour mes bijoux je travaille beaucoup au crochet très fin en m'inspirant du travail des japonais sur la dentelle. Les dentelles japonaises sont souvent monochromes, je les mets à mon goût en ajoutant des couleurs, des petites perles ou des boutons ...

De nouveaux projets en cours ? Peux-tu nous en dire plus ??
J'aimerai voir mon activité grandir, élargir mes points de ventes.

Et enfin petite question entre filles ... Quelle est ton adresse coup de coeur pour boire un verre? dîner ? te ressourcer ?
Pour me ressourcer, rien de tel qu'un petit tour à pied au dessus de chez moi avec un pique-nique au soleil !





Les créations présentées dans cet article sont la propriété de l'auteur. Veuillez respecter les droits d'auteur et la propriété des œuvres. Toute utilisation commerciale est strictement interdite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire