vendredi 15 juillet 2011

Mirgiole


Si pour vous le terme "jeune créateur" reflète un univers de loisirs créatifs fait de bouts de rien, aux finitions laissant à désirer, à l'aspect grossier, de mauvais goût et à un prix exorbitant, il est temps de venir faire un tour aux samedis de la création et découvrir ces jeunes femmes de talent qui sauront à coup sûr vous faire oublier vos préjugés !!
Et tout particulièrement Raphaëlle, à qui vous répéterez mille fois "mais ... c'est fait main ?" car vous n'en croirez pas vos yeux ! Cette jeune femme vous séduira avec ses bijoux et accessoires de mode vintage, rétro, poudrés, élégants, sophistiqués, terriblement féminins et entièrement fait main !
Vous pensiez avoir tout vu en matière de bijoux ? Mirgiole vous attend dans le cadre des samedis de la création le 23 Juillet prochain afin de vous prouver le contraire ...

Qui es-tu ?
Raphaëlle, 31 ans, créatrice de bijoux et d'accessoires de mode.

Racontes-nous ton parcours, par quel chemin es-tu passée pour en arriver là ?
Après avoir étudié dans une école d'arts sur Lyon et fait les Beaux arts de Versailles, je suis partie vivre plusieurs années en Belgique et en Amérique Latine. C'est en revenant en France que j'ai eu l'envie de créer un projet où je pouvais être complètement indépendante, tout en restant dans un univers artistique. C'est comme cela qu'est née en 2010 Mirgiole.

Peux tu nous décrire ton univers ?
Mon univers est très varié. Il peut être coloré et pétillant, comme il peut être plus doux et poétique. Avant tout je réalise mes collections en fonction de mes envies mais par dessus tout j'accorde une grande importance aux détails dans la finition de mes créations. Elles sont entièrement faîtes main.

Quelles sont tes sources d’inspiration ?
La rue, les gens, le monde qui m'entoure mais aussi les matériaux avec lesquels je travaille comme l'argile polymère, le fil de cuivre, les chaînes. En somme tout ce qui peut me permettre de confectionner le bijou que j'ai en tête.

De nouveaux projets en cours ? Peux-tu nous en dire plus ??
Je suis en pleine réalisation de la collection automne/hiver 2011-12 et bien sûr j'alimente le plus mon site Mirgiole où l'on peut acheter toutes mes créations.

Et enfin petite question entre filles ... Quelle est ton adresse coup de coeur pour boire un verre? dîner ? te ressourcer ?
Pour boire un verre sur Aix les Bains je recommande vivement le Café des Bains et sur Paris pour manger le restaurant Marie-Louise !



Les créations présentées dans cet articles sont la propriété de l'auteur. Veuillez respecter les droits d'auteur et la propriété des œuvres. Toute utilisation commerciale est strictement interdite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire