mardi 26 octobre 2010

Carrousel Clothing


Un nouveau nom de manège ? Le groupe phare de pop indé du moment ? Un nouveau magasin very trendy ?
Mais non, rien de tout ça !!
Carrousel Clothing est une jolie petite marque de vêtements pour femmes (quelques pièces pour les hommes commencent à apparaitrent) qui a vu le jour à Annecy. Les pièces sont créées et fabriquées à Annecy par Elisa Grospiron. On peut dire que Carrousel Clothing c'est du 100% français.
Elisa sera présente à La Petite Cour le samedi 13 Novembre dans le cadre des samedis de la création pour la journée dédiée à la mode.

Pour en savoir un peu plus, Elisa a gentiment répondu à nos questions.

Qui es-tu ?
Elisa Grospiron, 27 ans, créatrice de la marque Carrousel Clothing, styliste modéliste de formation.

Racontes-nous ton parcours, par quel chemin es-tu passée pour en arriver là ?

3 ans d’études à l’école Supdemode de Lyon, 5 ans en tant que modéliste pour le skiwear chez Salomon. L’envie d’indépendance et de pratiquer mon métier tel qu’il était pratiqué il y a encore quelques années (avant la délocalisation massive) pour créer des vêtements que je souhaite porter.

Peux tu nous décrire ton univers ?

Je dirais un univers très féminin, mais aussi « sportif » : je suis très influencée par les sports de glisse et l’art urbain : le skate, le snowboard, le graffiti… Je trouve que cet univers manque de marques « sportswear et féminine ».

Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Un univers inspiré par tout ce que je vois. Un voyage, une expo, une époque… Ma dernière collection m’a été inspirée suite à une visite au musée d’histoire naturelle de New-York. Les coupes sont un mélange de sportswear et de détails inspirés de la « couture ». Même chose pour les matières : j’utilise le molleton/coton, la soie, le simili cuir, la laine/cashemire. Je suis issue d’une ville de montagne, je pense au style, mais aussi au confort et à la chaleur que procure un vêtement.

De nouveaux projets en cours ? Peux-tu nous en dire plus ??

Penser à la prochaine collection, continuer à solidifier les bases de ma petite entreprise, la faire grandir, trouver toujours plus de points de vente.

Et enfin petite question entre filles ... Quelle est ton adresse coup de coeur pour boire un verre? dîner ? te ressourcer ?
olalala.. tout dépend de mon humeur !
Pour l’apéro j’ai découvert un nouveau petit bar : Les caves du châteaux.
Sinon j’aime beaucoup la terrasse du Venitien pour un café/thé entre copines ...
Pour dîner je dirais : les Chineurs de la cuisine ça fait 1 an que je dis que je veux y aller, je ne connais pas mais tout le monde me dit que c’est super bon (et pas trop trop cher…) Sinon que j’ai testé et approuvé : Le café Brunet !!!



1 commentaire:

  1. Ah ! ce pull fait l'unanimité ! j'en connais plus d'une qui en raffole.

    RépondreSupprimer