jeudi 4 novembre 2010

Un bijou dans le cou

Un bijou dans le cou ... vous pensez tout de suite à un collier, un sautoir, etc ... Vous n'avez pas tort sur la forme. Mais dans le fond c'est bien plus que ça.
Un bijou dans le cou est une toute jeune marque de bijoux qui, à l'image de sa créatrice, Laurène Pellarini, reflète un univers empreint de légèreté, de romantisme et de poésie. Les matériaux sont nobles, les couleurs naturelles, le bijou raffiné, aérien et unique.
Laurène, qui sera présente le samedi 13 Novembre dans le cadre des samedis de la création pour la journée dédiée à la mode, se livre en quelques mots. Venez découvrir ses créations et si vous en parlez avec elle, nous savons d'ores et déjà que vous tomberez sous le charme car l'écouter raconter sa passion avec son accent ensoleillé est un ravissement !

Qui es-tu ?
Je suis Lo et j'ai une belle ribambelle de printemps (je suis née en Mars) à mon actif: 41, pour les grands curieux ! Je crée des parures, du cou ... jusqu'au bout des doigts ! Chaque création est unique car j'ai observé que chacune de nous exprime sa féminité de façon originale.

Racontes-nous ton parcours, par quel chemin es-tu passée pour en arriver là ?
Mes origines sont dans les neiges des Dolomites italiennes. Par des torrents impétueux je suis arrivée jusqu'à ce lac paisible. Ma vie pèlerine a nourri mon imaginaire.

Peux tu nous décrire ton univers ?
Un kaléidoscope qui se meut sans cesse et compose de nouvelles visions à chaque instant. Des formes et des couleurs surgissent et disparaissent de manière aléatoire et éphémère.

Quelles sont tes sources d’inspiration ?
La nature, qui offre avec générosité ses matières brutes (lave, lin et chanvre bio, laine cardée, ...) ou précieuses (nacre, organdi, mousseline de soie sauvage, ...) s'entremêlant et tissant des variations infinies et inouïes.
La poésie. Les parures se trament perle à perle, au fil des chaînes et les trames s'enchaînent en toute liberté ... Bel oxymore, non ?
La danse parce que pirouettes et arabesques font virevolter la vie avec liesse !

De nouveaux projets en cours ? Peux-tu nous en dire plus ??
La conception d'une ligne de parures de corps (cheveux, hanches, épaules, ...) et d'esprit. Mais chut ... C'est encore secret !

Et enfin petite question entre filles ... Quelle est ton adresse coup de coeur pour boire un verre? dîner ? te ressourcer ?
Pour un thé, sans hésiter ... La Petite Cour (merci c'est très gentil ! ndlr)
Pour un dîner, le restaurant bio Canopy, à Annecy le Vieux. Le chef est un virtuose des saveurs !
Pour me ressourcer, chez Anne, à Perroix, qui commet dans sa cuisine des pâtisseries plus divines que coquines et vice versa !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire